NOTRE HISTOIRE

LA DÉCOUVERTE

C’est en 2000 que Josiane Del Frate, employée dans le secteur hôtelier, est amenée à travailler dans un salon de thé où elle découvre l’art de la torréfaction et les saveurs du thé. Cet univers la fascine à la fois par son côté artisanal que pour son côté découverte. Quelques années plus tard, Josiane se prend de passion pour ce métier.

L'INSPIRATION

L’aventure commence en 2003, Josiane et Franco Del Frate décident de fonder AU MOULIN À CAFÉ dans une cellule du centre commercial de Fameck pour faire découvrir leur passion. Franco se forme à la torréfaction du café et Josiane s’emploie à chercher des saveurs pour leur projet (cafés, thés, chocolats...) dans le but de proposer à leur clientèle des produits de qualité et de nombreuses gourmandises à déguster seul ou accompagné. L’aventure durera jusqu’en 2008 dans le centre commercial.

LA RENAISSANCE

En 2010 Josiane et Franco décident d’installer AU MOULIN À CAFÉ dans la ville de Serémange-Erzange. C’est au 19 rue Charles de Gaulle qu’ils décident de faire découvrir leur savoir-faire. Pendant 9 ans ils ont su transmettre à leurs clients le bon goût et le plaisir de déguster.

DE PÈRE EN FILS

Marc Del Frate, fils de Franco, âgé de 29 ans, baignant dans ce commerce depuis l’enfance décide de reprendre en 2019 l’entreprise familiale. Fleuriste de métier, Marc aspire à de nouvelles ambitions. Consommateur de bons produits et voulant transmettre cela, Il entrevoit les possibilités multiples qu’il pourrait apporter à l’entreprise. Son père lui transmet l’art de la torréfaction et il s’initie à la culture du thé et au plaisir du chocolat. Dans son ambition, il va chercher à valoriser davantage le concept familial. Aujourd’hui, Marc vous invite à découvrir son savoir-faire dans son univers aux multiples saveurs.

RESTEZ
CONNECTÉ

19 rue charles de gaulle, 57290 Serémange-Erzange

0382837040

© 2020 AU MOULIN A CAFE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon